Jollies a vu : Célibataire,mode d’emploi

Vous êtes célibataire et vous aimez l’auto-dérision ? Vous avez envie de vous détendre après le boulot ? Ou tout simplement passer un bon moment entre copines accompagné d’un pot de pop-corn ? Alors, foncez, Célibataire, mode d’emploi  est fait pour vous !

Cette comédie américaine réalisée par Christian Ditter est une adaptation d’un roman de Liz Tuccillo. Dans ce film, Alice, incarnée par Dakota Johnson (Cinquante nuances de Grey), souhaite faire une pause avec son petit ami, avec qui elle est en couple depuis plusieurs années. Elle veut découvrir qui elle est réellement, et accomplir des choses qu’elle rêve de faire, comme voir le lever du soleil un 1er janvier dans le grand Canyon. Elle se retrouve a New-York, ville intrépide qui ne dort jamais. A son travail, elle y rencontre Robin, incarnée par la pétillante Rebel Wilson. Alice va alors découvrir ce qu’est une femme célibataire, au coeur de la grande pomme.

13168H2BS.DNG(source:allocine.fr)

Des sorties entres copines, des soirées au champagnes, des talons, des hommes. Le coktail fabuleux pour plaire à toutes les nanas. Le film est drôle, bourré d’allusions sexuelles et met en avant quatre femmes en quête de devenir. Aucune d’entre elles n’a un but en commun, et c’est pourquoi leurs histoires sont attachantes. Ce groupe de nanas délurées, illustre la femme moderne, une femme qui aime faire la fête et multiplier les partenaires, sans avoir la moindre chose à se reprocher. Elles s’affirment et s’assument pleinement. C’est l’esquisse de la femme d’aujourd’hui. Une femme libre, indépendante, et qui évolue seule. Cependant, l’amour tourne autour de ces quatre jolies filles, sans pour autant proposer une fin heureuse.
On pourrait croire que Célibataire, mode d’emploi  est un film typiquement féminin, mais au contraire. On retrouve une histoire émouvante, d’un papa célibataire élevant seul sa fille, et également l’histoire d’un célibataire endurci, qui malgré tout aimerait bien rencontrer quelqu’un de bien. On rigole des situations complètement délurées et dénuées de sens. Les quatre héroïnes, des Bridget Jones des temps modernes, apportent une vague de fraîcheur et de bien-être. Une question cependant plane durant tout le film. Qui se cache derrière chacune de ces célibataires ? Que cherchent Alice, Robin, Lucy et Meg ? Car le sujet principal du film est bien là : comment arriver à se connaître parfaitement, afin d’arriver à se construire ? Au fond, c’est un film sur la recherche de soi-même, voir où sont ses propres limites, et la recherche perpétuelle du bonheur. Mais une autre question demeure: a-t-on réellement besoin d’amour dans sa vie pour être heureux et comblé ?

Dynamique et attrayant grâce à une BO composée de tubes récents, ce film comporte également un casting épatant. Tous les acteurs sont touchants dans leur personnage, et il faut dire qu’ils incarnent à merveille des célibataires hauts en péripéties. Célibataire, mode d’emploi est une agréable surprise, qui réserve fous rires et bons moments. C’est une histoire banale, un peu vue et revue notamment par des classiques comme Le journal intime de Bridget Jones, mais il est toujours agréable de rire et de partager du bon temps.

229384(source:allocine.fr)

 Margaux LIDON

Une réflexion sur “Jollies a vu : Célibataire,mode d’emploi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s