Les conseils ciné de la rédaction pour la semaine du 24 février 2016

Certains entament seulement leurs semaines de vacances tandis que d’autres se trainent mollement vers leur lieu de travail et d’étude pour reprendre la vie active. Dans tous les cas, tout le monde va se donner rendez-vous au cinéma cette semaine. En effet, c’est une grande semaine pour le 7ème art entre la 41ème cérémonie des César ce vendredi et celle des Oscars le lendemain. Toutefois, ce n’est pas une grande semaine pour les sorties au cinéma. Mis à part le nouveau Iñárritu, les nouveaux films en salle ne nous ont pas enthousiasmé outre mesure.

the-revenant-1-1200x716
@Forbes

Il n’est pas trop tard pour voir au cinéma des films nommés aux Oscars. Spotlight, Danish Girl ou encore Steve Jobs sont toujours à l’affiche. Cependant, le film événement de la semaine est celui de Alejandro Iñárritu, The Revenant. La rumeur court qu’avec ce film, Leonardo DiCaprio pourrait remporter son premier Oscar. N’oublions pas qu’il est en compétition avec, entre autres, Eddie Redmayne et Matt Damon. The Revenant met en scène DiCaprio dans le rôle de Hugh Glass, un chasseur qui est laissé pour mort par ses compagnons après avoir été blessé par un ours. A travers un très long périple, il va lutter pour retrouver ceux qui l’ont abandonné. Iñárritu mérite-t-il un second Oscar pour le meilleur film ? Et DiCaprio offre-t-il une performance d’acteur inégalable ? Réponse dans les salles.

nejdplvqpftbnm_1_a
@movieweb

The Finest Hours semble se dérouler dans une ambiance tout aussi chaotique. Lors d’une tempête au large des côtes américaines en 1952, deux bateaux se retrouvent piégés par les vagues et la mer tumultueuse. Une sorte de Titanic sans romantisme… The Finest Hours n’a peut-être rien d’autre à offrir qu’un naufrage spectaculaire en présence de Chris Pine et Casey Affleck. Nous ne sommes pas totalement convaincues par la pertinence du film, nous prouvera-t-il qu’il en vaut la peine ?

je_ne_suis_pas_un_salaud_2
@avoir-alire

Eddie Moreau se fait agresser dans la rue. Après avoir porté plainte, il dit reconnaître Ahmed comme étant son agresseur. Seulement, ce n’est pas la vérité et Eddie s’en mord les doigts. Je ne suis pas un salaud est le nouveau film d’Emmanuel Finkiel. Nicolas Duvauchelle interprète le rôle d’Eddie tandis que Mélanie Thierry lui donne la réplique dans le rôle de l’épouse. Un couple d’acteurs français sincère qui semble bien fonctionner dans ce conte social.

Bande-annonces : The Revenant, The Finest Hours, Je ne suis pas un salaud.

Pauline THURIER

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s