Les conseils ciné de la rédaction pour la semaine du 17 février 2016

Si vous ne faites pas partie de ceux perdent l’équilibre sur les pistes noires et attrapent froid pendant ces vacances, c’est que vous appartenez à la catégorie des personnes raisonnables qui préfèrent passer leur hiver avec une tasse de thé et un bon film à la télévision. On troque le plaid confortable pour un siège de ministre et nous voilà au cinéma. Alors, vous allez voir quoi cette semaine ?

hail-caesar02
@Comingsoon

The Big Lebowski, No Country for Old men, O’Brother, True Grit… Tous leurs films sont des monuments du cinéma, en passe de devenir des grands classiques. Les frères Coen débarquent ce mercredi avec un nouveau long-métrage qui a une allure complètement loufoque et frappadingue, Ave, César !. Le casting est très prometteur, on pourra y voir George Clooney, Scarlett Johansson, Josh Brolin, Jonah Hill, sans oublier Channing Tatum, Ralph Fiennes et Tilda Swinton. Rien que ça ! Le cinéma américain a pour principale occupation de se regarder le nombril. Joel et Ethan Coen ne déroge pas à la règle. Dans Ave, César !, ils mettent en scène l’industrie hollywoodienne en exacerbant sa vanité et son ridicule. Jouissif !

zootopie-le-prochain-classique-disney-s-offre-une-nouvelle-bande-annonce-poilante-video-e9065dec97839c0c0-612x340
@Programme.tv

Dans un tout autre contexte, Disney sort ce mercredi sa nouvelle mine d’or : Zootopie. Ce film d’animation plaira sans aucun doute aux petits comme aux grands. Des animaux aux attitudes anthropomorphiques, on connaît la chanson… Pourtant cette fois, ces animaux semblent encore plus humains que d’habitude. Ils sont normaux, avec des défauts, comme la mauvaise humeur, la paresse, la ruse, etc. Judy Hopps, une lapine, est engagée dans la police. Elle ne pèse pas lourd comparée à ses collègues les buffles et autres rhinocéros. Mais elle a la tête dure et sa détermination va l’aider à s’imposer. Zootopie suit ses aventures lors d’une enquête qu’elle mène aux côtés de Nick Wilde, un renard un peu cynique. C’est certain, Disney va frapper très fort avec Zootopie.

decouvrez-la-bande-annonce-du-film-la-vache-avec-jamel-debbouze-et-lambert-wilson-video-bd3b2482757a8a5401
@Programme.tv

Ce mercredi, vous pourrez aussi assister à une belle aventure, celle de La Vache. Un paysan algérien reçoit une invitation pour lui et sa vache pour le salon de l’Agriculture de Paris. Il va alors traverser la France à pied pour y arriver. Il devient petit à petit la coqueluche des médias français. La Vache semble être une comédie à la fois amusante et touchante. Plus qu’un itinéraire semé d’embûches, La Vache est une aventure humaine. Le réalisateur Mohamed Hamidi retrouve Fatsah Bouyahmed et Jamel Debbouze qui étaient au casting de son premier film Né quelque part sorti en 2013.

Bande-annonces : Ave, César !, Zootopie, La Vache

Pauline THURIER

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s