Harry Potter revient

OYE OYE ! Amis réjouissez-vous : J.K. Rowling, qui n’a pas besoin d’être présentée, a annoncé la sortie du tome  8 d’Harry Potter !

HPCC.png
@geoado

Ce tome 8 est en réalité le script de la pièce Harry Potter and the Cursed Child, jouée à Londres. Elle explore la vie d’Harry et de sa famille, 19 ans après la chute de Voldemort. Harry travaille au Ministère de la Magie et élève ses trois enfants avec Ginny. Albus, l’aîné, doit faire face à l’héritage de son père, lourd à porter. Harry et Albus commencent donc un voyage initiatique pour vivre avec ce passé singulier. Le communiqué de presse annonce : « Alors que le passé et le présent s’entremêlent dangereusement, le père et le fils apprennent la désagréable vérité : parfois, les ténèbres viennent de là où on ne les attend pas. » (Le Monde).

Le livre sortira le 31 juillet 2016, soit une date emblématique pour le sorcier à lunettes, puisque c’est son anniversaire mais également celui de JK Rowling. C’est aussi la date à laquelle tout a commencé.

HP8
@ascadys

Il ne s’agira pour le moment que d’une première « esquisse », la version définitive sortira quelques mois plus tard, corrigée au fil des avant-premières londoniennes.

Certaines critiques accusent la romancière et sa maison d’édition de ne faire que de la publicité et de vouloir gagner encore plus en créant toujours plus de « produits dérivés ». En effet, JK Rowling est devenue l’une des premières fortunes britanniques grâce à la saga Harry Potter, qui rapporte toujours énormément, 19 ans après sa sortie.

Notons aussi la nouvelle édition du tome 1 Harry Potter à l’école des sorciers, illustrée par Jim Kay. De magnifiques dessins de Harry, Hedwige, Ron & Hermione, Poudlard et tout l’univers du sorcier illustrent la toute première histoire de notre héros favoris.

la-reedition-illustree-de-harry-potter-a
@virginradio

Cependant, une suite était depuis longtemps espérée par les fans. JK Rowling qui avait d’abord annoncé qu’il n’y aurait pas d’ Harry Potter 8, a finalement opté pour une pièce de théâtre en deux actes. Plutôt que de raconter les histoires des sorciers une fois Voldemort vaincu, elle préfère se plonger une nouvelle fois dans les méandres de l’humain et de la vie, dans la relation du passé et du présent, l’héritage et l’apprentissage. Nous pouvons donc espérer encore beaucoup de leçons de vie comme celles de Dumbledore (que nous regrettons toujours autant, il ne faut pas se mentir).

J.C. 

2 réflexions sur “Harry Potter revient

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s