Bien choisir son fond de teint.

Parlons peu, parlons bien, parlons beauté !

Crédit photo : Lara

Aujourd’hui nous avons décidé de vous aider, vous qui êtes là devant le rayon fond de teint de votre parfumerie et qui êtes perdu : que choisir ? Beaucoup trop de choix s’offrent à vous et bien souvent votre décision se porte sur un produit qui ne vous conviendra pas…

 

Il faut d’abord se poser quelques questions :

  • Quelle couvrance je veux ?
  • Quel est mon type de peau ? (très important!)
  • De quelle couleur est mon teint ? Est-il plutôt rosée ? Jaune ?
  • L’effet recherché : Glowy, matte…

Déterminer son type de peau :

Et bien c’est plutôt simple car les fonds de teint sont bien souvent classés en 4 familles : Les peaux sèches, les peaux grasses, les peaux mixtes (sèches à des endroits, grasses à d’autres) ou normales (une peau normale est une peau sans imperfection, douce, ni sèche, ni grasse : une peau de bébé).

ob_c208f1_typepeaux.jpg

(source)

Une fois que votre type de peau est déterminé, ouf, vous pouvez souffler : on élimine 3 familles de produits ! Et heureusement pour nous, sur les packagings il est bien souvent inscrit quel type de peau est concerné par le produit !

En général vous verrez que pour les peaux grasses on favorise les fonds de teint mousse, poudre ou compact. Bien que certains fond de teint liquide soient faits pour ne pas être trop riches, si vous utilisez l’un d’eux, il faut penser à matifier votre teint avec une poudre pour éviter les brillances pendant la journée.

Alors que pour les peaux sèches, on va nettement favoriser les fonds de teint liquides pour éviter de marquer les zones de sécheresses.

Une fois que vous avez trouvé votre type de peau, il ne vous reste plus qu’à piocher un fond de teint dans la catégorie de votre choix : Glowy ou, au contraire, Matte. Ce choix est propre à chacun.

Ensuite, il faut essayer votre fond de teint, et là, pas de doute : c’est sur la mâchoire qu’il faut le tester ! Nous avons toutes tendances à essayer sur notre main, mais non. Les mains et les bras ne sont, en général, pas de la même couleur que le visage. Alors, le mieux est donc de prendre le temps de l’essayer sur la mâchoire.

Et surtout, on choisi son fond de teint de la même couleur que son visage, ni plus clair, ni plus foncé. Et bien sûr, si vous avez un teint fade pensez aux blushs et bronzers pour vous donner bonne mine !

Et voilà, vous avez trouvé votre nouvel allié !

On espère que ces petits conseils vous serviront et que maintenant, devant votre rayon fond de teint, vous ne serez plus en train de paniquer à la recherche du produit miracle !

Lara

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s