Les conseils ciné de la rédaction pour la semaine du 3 février 2016

Entre deux crêpes, le ventre bien rempli et les yeux fatigués, vous trouverez peut-être un moment pour vous rendre au cinéma cette semaine. Comme chaque semaine, Jollies vous fait part de sa sélection des films à voir.

maxresdefault
@Youtube

La famille la plus beauf de France est de retour. L’humour du film Les Tuche ne met certainement pas tout le monde d’accord mais avec un bon second degré, vous devriez pouvoir lâcher quelques petits rires à votre plus grand étonnement. Olivier Baroux (compère de Kad) est au commande et il remet le couvert avec cette famille pour le moins singulière. Après avoir gagné au loto et fait un voyage à Monaco en 2010, les voilà partis pour les Etats-Unis, à Los Angeles. Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty, plus en forme que jamais, parviendront-ils à convaincre cette fois-ci ?

screen-shot-2015-05-18-at-07-31-11
@TheSource

Après avoir été incarné par Ashton Kutcher en 2013, Steve Jobs reprend vie sous les traits de Michael Fassbender et sous la direction du grand Danny Boyle (Trainspotting, 127 heures, Slumdog Millionaire). Dans Steve Jobs, le caractère du créateur d’Apple semble être plus sévère, voire autoritaire, qu’il n’avait été dépeint auparavant. Danny Boyle réalise un film non pas sur l’histoire de la marque Apple mais bien sur la personnalité de l’homme qui a créé et révolutionné la technologie moderne. Où commence le conte et où s’arrête la réalité ? A voir pour le savoir…

maxresdefault1
@Youtube

Pour les plus geeks d’entre vous, aujourd’hui est un grand jour. Le studio roubaisien Ankama dévoile son premier film sur l’univers qu’il a créé, celui de Dofus. Ce film d’animation très prometteur met en scène une créature nommée Joris qui va tenter de protéger sa cité de la sorcière Julith. Dofus, un film made in France, qui connaîtra très certainement un grand succès semble s’adresser autant aux enfants par son dessin attendrissant qu’aux gamers.

564df2718fd68
@Jeuxactu

Enfin, après Bodybuilder et Omar m’a tuer, nous conseillons le dernier film de Roschdy Zem, Chocolat. Omar Sy incarne Chocolat, le premier clown noir reconnu en France grâce à son numéro avec un clown blanc Footit (James Thiérrée). Leur numéro leur permettra de passer du cirque aux théâtres parisiens et de se faire connaître du Tout-Paris. Chocolat raconte l’histoire d’une amitié touchante.

Bande-annonces : Les Tuche 2, Steve Jobs, Dofus, Chocolat

Pauline THURIER

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s