Mattel lance la ligne Barbie Fashionistas : la poupée qui vous ressemble enfin !

Jeudi 28 janvier, Mattel, la célèbre marque qui commercialise les poupées Barbie faisait le buzz en présentant sa nouvelle ligne, Barbie Fashionistas. A presque 57 ans, la poupée la plus célèbre du monde va enfin évoluer, et ce n’est pas trop tôt !

Mattel va révolutionner le monde du jouet : c’est la première fois depuis la création de Barbara Milicent Roberts, dit Barbie, en mars 1959, que la poupée va évoluer. Avec l’instauration de trois nouvelles silhouettes en plus de celle d’origine : petite, grande et ronde et de nouvelles couleurs de peau, Barbie aura maintenant de quoi séduire tout le monde.

Capture d’écran 2016-01-30 à 13.08.10
@Barbie.com

Mattel était vivement critiquée depuis de nombreuses années pour les proportions irréelles de sa poupée phare. En effet, aucune femme au monde ne pourrait arborer de telles mensurations sans que sa santé n’en pâtisse. Pour Richard Dickson, le PDG de Mattel, « Barbie est le reflet du monde que les jeunes filles voient autour d’elles ». Il était donc temps d’avoir plusieurs modèles de Barbie auxquelles toutes les petites filles pourront s’identifier !

En déclin depuis plusieurs années, la marque américaine de jouets espère doper ses ventes et séduire de nouveaux clients. Rien que durant les neuf premiers mois de 2015, Mattel avait vu ses ventes diminuer de 15%. En plus de l’évolution physique de Barbie, désormais disponible dans 4 morphologies, 6 couleurs de peau, 20 coiffures et 19 couleurs d’yeux, Mattel proposera une nouvelle gamme de tenues et d’accessoires pour s’accorder avec la nouvelle Barbie Fashionista.

L’engouement pour cette nouvelle collection de poupée est tel que le magazine américain Time en a fait la une de son édition du 28 janvier.

Pour les plus impatients d’entre vous, vous pouvez d’ores et déjà trouver les nouvelles Barbies en pré-commande sur le site de Mattel. Pour les autres, il faudra attendre mars 2016 pour sa commercialisation française au prix approximatif de 12.99€.

Camille BRONCHART

Publicités

2 réflexions sur “Mattel lance la ligne Barbie Fashionistas : la poupée qui vous ressemble enfin !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s