« Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » : une pépite

Aujourd’hui parlons lecture, parlons roman, parlons pépite d’or !

Nous allons vous parler d’un livre de Raphaëlle Giordano, une coach en créativité et développement personnel, également artiste peintre et forcément, auteure. Elle signe ici son premier roman… Et pas des moindres ! Intitulé « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une », ce livre édité aux Éditions Eyrolles est vendu au prix de 14,90 euros.

C’est un bouquin qui fait du bien. Qu’on aime lire. Qui se lit très simplement.

ta-deuxieme-vie-commence-quand-tu-comprends-que-tu-n-en-as-qu-une.jpg

Voici tout d’abord le résumé :

« Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves… »

Vous l’aurez donc compris, c’est l’histoire d’une femme, en apparence sûre d’elle et heureuse, alors qu’au fond d’elle, un gouffre de plus en plus profond s’installe. Bien qu’elle ne s’en rende pas compte tout de suite, sa rencontre avec Claude va tout changer.

Tout d’abord sceptique aux méthodes de ce dernier, elle change vite d’avis et se prête au jeu en se disant qu’elle n’a rien à y perdre.

Au fil des pages, nous avançons avec Camille. Nous avons envie qu’elle aille mieux. Mais pas seulement. Ce livre nous fait du bien à nous aussi, lecteur. Il nous fait réfléchir et nous aide à avoir une vision différente des choses qui nous entourent. C’est le genre de livres où on se dit « Aller, quand j’ai fini ce chapitre je vais me coucher » mais nous en sommes incapables ! L’envie d’en savoir plus prend le dessus. L’envie de recevoir les conseils de Claude pour aller mieux nous obsède. Oui, nous, lecteurs, nous suivons aussi cette thérapie assez spéciale de notre routinologue !

Voilà pourquoi ce livre est une pépite. Raphaëlle Giordano a su garder le côté « roman » en nous confiant l’histoire de Camille, mais à côté de cela, nous pouvons aussi suivre les conseils prodigués dans cet ouvrage. Et ça, pour les gens qui ont horreur de lire des livres et magasines psycho arborant les fameux « 10 conseils pour être en paix avec soi-même » et bien c’est tout simplement génial !

Et vous ? Quel est votre livre de chevet du moment ?

Lara

Publicités

3 réflexions sur “« Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » : une pépite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s