Les conseils ciné de la rédaction pour la semaine du 20 janvier 2016

Alors que ce lundi, le Blue Monday, a été le jour le plus déprimant de l’année (et cela est prouvé scientifiquement), nous espérons vous remonter le moral avec quelques idées de films à aller voir au cinéma.

0ab9d1f3-937a-4b46-a306-cbd3ec4bdabc
@VictoriaAdvocate

Une performance impressionnante est disponible dans vos salles à partir d’aujourd’hui. Dans Legend, Tom Hardy interprète les rôles de Ronald Kray ET de Reginald Kray, les célèbres jumeaux à la tête de la mafia londonienne des années 1960. Tom Hardy, vous dites ? Celui de Mad Max : Fury Road, The Dark Knight Rises, Inception, et qui sera bientôt à l’affiche du tant attendu The Revenant ? Eh oui, il est tout à fait possible que ce Tom Hardy voie sa carrière monter en flèche cette année (surtout avec l’arrivée des Oscars et les multiples nominations de Mad Max).

thedanishgirl2
@Cinemaniak

On reste dans le thème des Oscars avec The Danish Girl. Eddie Redmayne, qui a déjà reçu un Oscar en 2015 pour le rôle de Stephen Hawking dans Une merveilleuse histoire du temps, incarne Einar Wegener, le premier homme à être devenu une femme après une opération dans les années 1930. The Danish Girl est nommé dans pas moins de quatre catégories dont « Meilleur acteur » pour Eddie Redmayne. Parviendra-t-il a remporter le prix une seconde fois ? Pour savoir s’il le mérite, courrez voir The Danish Girl.

les_chevaliers_blancs_lafosse
@UnGrandMoment

Enfin, nous vous conseillons d’aller voir Les Chevaliers blancs, un film sur la cause humanitaire. Vincent Lindon est le président d’une ONG qui part pour le Tchad pour récupérer des enfants orphelins et victimes de la guerre afin de les faire adopter en France. Un mois pour ramener 300 enfants. Seulement, les négociations avec les Tchadiens ne se passent pas comme prévu. Cette histoire vraie s’est déroulée en 2007. Elle traite un sujet très sensible, il est difficile de rester de marbre devant une telle situation. Vincent Lindon est aux côtés de Reda Kateb, Louise Bourgoin et Valérie Donzelli.

29palm1
@Rediff

Cette semaine peut également vous servir de semaine de rattrapage grâce au Festival Télérama. Du 20 au 26 janvier, pour 3,50 euros, vous pouvez aller voir une sélection de films sortis en 2015 au cinéma. Ce festival se trouve dans 300 salles en France. Parmi les films sélectionnés, on retrouve Life, Dheepan, Birdman, La Loi du marché ou encore Much Loved.

Pauline THURIER

Publicités

Une réflexion sur “Les conseils ciné de la rédaction pour la semaine du 20 janvier 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s