Les conseils ciné de la rédaction pour la semaine du 13 janvier 2016

Comme chaque semaine, Jollies Magazine vous a sélectionné quelques films qui arrivent au cinéma. Les températures commencent à baisser dangereusement dans toute la France, peut-être fera-t-il enfin plus chaud dans les salles qu’à l’extérieur ? Toute excuse est bonne pour aller se prélasser dans le noir et apprécier un bon film.

creed-l-heritage-de-rocky-balboa-photo-michael-b-jordan-sylvester-stallone_5496625
@Lexpress

La sortie qui fait l’événement cette semaine est celle de Creed – L’héritage de Rocky Balboa. Alors qu’on croyait la saga de Rocky enterrée depuis 2006 après six films, Sylvester Stallone revient sur nos écrans. Cette fois-ci, il ne sera plus sur le ring. Il devient le coach de Adonis Johnson Creed, le fils de son ancien adversaire, Apollo Creed. La saga du boxeur le plus connu de tous les temps peut-elle renaître de ses cendres ? Tout le monde a l’air d’y croire et nous aussi.

1119979_cannes-2015-todd-haynes-emballe-cannes-avec-carol-web-02172492708
@LesEchos

On s’éloigne de ce taux trop élevé de testostérones pour aller vers un univers bien plus féminin, celui de Carol. Primée au Festival de Cannes 2015 pour son interprétation, Rooney Mara partage la vedette avec Cate Blanchett. Ces deux femmes vont vivre une histoire d’amour dans le New York des années 1950. Les deux actrices au talent immense forment un duo à la fois sensible et très puissant. Adoré par la critique, Carol semble être un film plein de sentiments et de conflits intérieurs.

bang-gang-by-eva-husson
@TheGorgeousDaily

Dans un registre beaucoup plus trash, cette semaine sort Bang Gang, un premier long-métrage réalisé par la française Eva Husson. Un groupe d’adolescents ennuyés vont se lancer dans un jeu qui va déterminer les limites de leur sexualité. Bang Gang, ce film libéré au titre évocateur semble avoir de profonds accents de Larry Clark. Avertissement, il est interdit au moins de 12 ans. Montrer des adolescents avoir des relations sexuelles au cinéma ne passe jamais inaperçu, ce film fera-t-il scandale au sein de la société française ?

224066
@Allocine

Enfin, le dernier film qui a intéressé la rédaction cette semaine est Et ta sœur. Réalisée par Marion Vernoux, cette comédie dramatique met en scène Grégoire Ludig, Virginie Efira et Géraldine Nakache. Ce casting composé d’acteurs français plein de fraîcheur promet un bon moment au cinéma. Pierrick est invité à aller passer du temps dans la maison familiale de sa meilleure amie Tessa (Géraldine Nakache) pour se remettre du décès récent de son frère. Là-bas, il rencontre la demi-soeur de Tessa (Virginie Efira) avec laquelle il va sympathiser. Une comédie légère et entrainante, Et ta sœur n’est peut-être pas le film de l’année mais il sera un bon moyen de décompresser.

Bande-annonces : Creed – L’héritier de Rocky Balboa, Carol, Bang Gang, Et ta soeur

 

Pauline THURIER

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s