Les conseils ciné de la rédaction pour la semaine du 9 décembre 2015

Nous voilà enfin en décembre, le mois de Noël, de la neige, des vacances, des cadeaux….et des exams. Marre des révisions ? Rien de tel qu’un petit tour dans les salles obscures pour s’éclaircir les idées.

in-the-heart-of-the-sea
@Univers-series

Cette semaine, vous aurez l’occasion d’en prendre plein la vue avec Au coeur de l’Océan. Un film à voir en 3D pour ses images impressionnantes et saisissantes. Au cœur de l’Océan raconte l’histoire du navire qui a fait naufrage en 1820 après sa rencontre avec une énorme baleine. Cette histoire a inspiré l’auteur de Moby Dick paru en 1851. On se demande si, à part essayer de nous épater avec les nouvelles technologies de l’image, ce film a réellement quelque chose à nous apporter. Son casting au demeurant intéressant avec Chris Hemsworth (Thor), Benjamin Walker (Abraham Lincoln : Chasseur de vampires) et Cillian Murphy (The Dark Knight Rises) et son réalisateur très prometteur, Ron Howard (Da Vinci Code, Le Grinch) seront, espérons-le, à la hauteur de nos attentes.

499172
@Allociné

Si le poisson ce n’est pas votre truc, vous pouvez toujours vous dirigez vers le nouveau film de Claude Lelouch, Un + Une. Jean Dujardin incarne le rôle d’Antoine, un compositeur français venu faire une visite en Inde. Il y rencontre l’ambassadrice de France et c’est le déclic. Malgré leurs engagements respectifs, ils vont se retrouver embarqué dans une histoire d’amour plus grande qu’eux. Dans un décor somptueux, l’Inde et avec la réalisation du grand Claude Lelouch, Un + Une semble avoir frappé juste.

3ea43dbe681811121bffa4a4b0821
@Bfmtv

L’adage dit « on n’est jamais mieux servi que par soi-même ». Orelsan a suivi ce conseil. Il vient de réaliser son premier long-métrage qui raconte… sa propre histoire : ses débuts avec Gringe quand ils ne s’imaginaient pas percer, pas même écrire. Comment c’est loin est une comédie qui s’adresse à toute la génération Y atteinte de cette terrible maladie : la procrastination. Ne remettez pas ça à demain, allez voir ce film !

by-the-sea-movie
@Actu-film

On pourrait aussi vous conseiller le film du couple le plus populaire du monde (après Kim et Kanye peut-être?). Angelina Jolie Pitt réalise son quatrième film avec Vue sur mer dans lequel elle se met en scène avec son mari Brad Pitt. Ils incarnent un couple en crise dans les années 70. Il y a plus excitant comme pitch de film, qu’on se le dise.

Bandes-annonces : Au coeur de l’Océan, Un + Une, Comment c’est loin, Vue sur mer.

Pauline THURIER

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s