Step-in : l’application qui récompense le lèche-vitrine

Inspirée par un concept né aux États-Unis, une startup française a lancé au printemps 2014, Step-In, l’application Iphone et Android qui récompense le lèche-vitrine.

 

shopping-addict-0-1528657456 (2)
Source : Rregegedrgedr.sq

 

Pour en profiter, rien de plus simple, il vous suffit de télécharger l’application. Elle s’activera ensuite à chaque fois que vous entrerez dans un magasin partenaire, ou que vous consulterez un catalogue en ligne. L’appli va vous guider vers les rayons « zones froides », c’est-à-dire les rayons les moins visitées de chaque magasin. Le but est d’augmenter la fréquentation de ces rayons, mais aussi de vous indiquer les rayons où se trouvent les offres promotionnelles. Vous accumulerez ainsi des points, les « steps », qui vous permettront d’obtenir des bons d’achats dans des magasins partenaires. Ces bons d’achats peuvent donc être utilisés dans des restaurants, des cafés, des boutiques de prêt-à-porter, en agence de voyages ou même sous forme de don à une association caritative.

Olivier Serfaty, le créateur de Step-In, estime que quatre fréquentations de magasins partenaires en un mois suffisent à accumuler assez de points pour un bon d’achat mensuel. Il est également possible de parrainer un ami afin de gagner plus de points – et de faire profiter vos amis accros au shopping de ce bon plan.

Cette appli permet de fidéliser les clients et de remplacer au fur et à mesure les nombreuses cartes de fidélités qui encombrent nos portefeuilles. Les informations recueillies à travers votre smartphone (quels magasins vous fréquentez le plus, quels rayons, quels genres d’articles ont toutes vos faveurs, quel créneau horaire vous réservez pour vos courses…) sont utilisées par les magasins pour cibler leurs offres et vous offrir des promotions plus pertinentes.

Cependant, une peur subsiste, celle du « Cheval de Troie », c’est-à-dire une intrusion trop grande dans votre vie privée par cette application. Il se peut que Step-In recueille trop de données personnelles qui seront ensuite transmises aux magasins partenaires.

Mais ce concept de « mobile to store » semble séduire, puisque cette appli est désormais présente dans une centaine de points de vente et que le créateur cherche à élargir son réseau. Des entreprises comme Free ou Ventes-privées.com ont déjà investi dans le projet original. D’autres levées de fonds seront cependant nécessaires pour accroître la notoriété de cette application.

Alors convaincus ? Si vous souhaitez vous lancez, rentrez le code parrainage « CpudrCJJVl » pour gagner 75 steps lors de votre inscription !

J.C.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s