Les conseils ciné de la rédaction pour la semaine du 25 Novembre 2015

Un gangster américain, un monstre devenu vivant et un père à la recherche de sa fille radicalisée… Voici les conseils ciné la semaine de Jollies Magazine.

maxresdefault
@Youtube

On commence avec le retour tant attendu de Johnny Depp sur grand écran dans Strictly Criminal. Après Charlie Mortdecai ou encore Into the Woods, nous sommes ravies de revoir Johnny Depp dans un rôle plus sombre. Les cheveux blonds colorés, le crâne apparent, les traits tirés, Johnny Depp est presque méconnaissable lorsqu’il incarne James « Whitey » Bulger, un malfrat irlandais contacté par le FBI pour combattre la mafia italienne de Boston. Adapté d’une histoire vraie, Strictly Criminal montre comment un gangster a pu échapper aux représailles de la justice américaine et imposer son pouvoir sur tout le pays. Strictly Criminal présente un casting alléchant. En plus de Johnny Depp, on retrouve Benedict Cumberbatch, Kevin Bacon et Dakota Johnson (50 Nuances de Grey).

097732
@Allociné

Cette semaine, on ne retrouvera pas que Johnny Depp sur nos écrans, Daniel Radcliffe fête également son retour. En effet, nous ne l’avions plus vu depuis Horns et Et (beaucoup) plus si affinités en octobre 2014. Il est aux côtés de James McAvoy dans Docteur Frankenstein. L’histoire, tout le monde la connait. Un savant (un peu fou), James McAvoy, décide de créer une créature vivante au cours de ses recherches sur l’immortalité. Cette expérience étant un succès, il en devient obsédé. Daniel Radcliffe est Igor Strausman, l’apprenti du Docteur Frankenstein et il va tenter de le remettre dans le droit chemin. Docteur Frankenstein a l’air d’être un film effrayant qui remet l’histoire écrite par Marie Shelley en 1818 au goût du jour. Ce film sera aussi l’occasion de revoir Andrew Scott (Moriarty dans Sherlock) que l’on avait déjà aperçu dans Spectre il y a quelques semaines.

190539
@Allociné

Enfin, le film français de la semaine est certainement Les Cowboys. Tristement actuel, ce film met en scène le périple d’un père qui va se battre pour ramener sa fille chez lui alors qu’elle est partie faire le djihad. François Damiens promet d’être bouleversant. Les Cowboys est le premier film que Thomas Bidegain réalise. Cependant, il est un scénariste reconnu qui a travaillé notamment sur De rouille et d’os, Saint Laurent et Dheepan.

Bande-annonces : Strictly Criminal, Docteur Frankenstein, Les Cowboys

Pauline THURIER

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s