Musique : la tracklist du nouvel album d’Adèle enfin dévoilée

« Bonjour, c’est moi. Je me demandais si après toutes ces années ça te dirait qu’on se rencontre. » Il y a quelques semaines nous découvrions ces paroles pour la première fois, sur fond noir, dans un spot publicitaire des plus sobres pour l’émission X-Factor aux Etats-Unis. Beaucoup avaient déjà reconnu la voix d’Adèle. « #ADELEISBACK ! » tweetaient ses fans.

12096408_10153473886129279_5864149342578784346_n

Quelques jours plus tard le clip de « Hello », premier extrait du nouvel album de la chanteuse soul, nous était dévoilé. Un clip réalisé par le cinéaste Xavier Dolan, où la voix puissante et l’émotion si forte qu’Adèle a toujours su transmettre semblent avoir été préservées par le temps.

Et avec « Hello » Adèle bat déjà tous les records. La ballade est devenue le titre le plus téléchargé aux Etats-Unis lors de sa première semaine, avec 1.1 millions de téléchargements en une semaine. La chanson a aussi été écoutée plus de 20.4 millions de fois en streaming sur les services de musique à la demande, doublant ainsi le précédent record détenu par Justin Bieber avec « What do you mean ? »

Et devinez quoi ? Ce succès fulgurant n’est pas prêt de s’arrêter, puisque l’album 25, en référence au 25ème anniversaire de la chanteuse, devrait sortir le 20 novembre dans les bacs. Et malgré le défi d’égaler le succès de 21, précédent opus d’Adèle sorti il y a quatre ans et sacré album le plus vendu du 21ème siècle au Royaume-Uni,  « 25 sera sans doute l’album le plus vendu de l’année » (Le Parisien).

25 sera un album « de réconciliation » et de « construction » alors que 21 était un « album de rupture », explique l’artiste dans un post sur Facebook et Twitter. « Adèle chante encore mieux qu’avant! » s’était déjà enthousiasmé Ryan Tedder, le leader du groupe OneRepublic en 2013. Et alors que les rumeurs de collaboration avec des artistes comme Robbie Williams, Beyoncé, ou encore Lady Gaga vont bon train chez les fans d’Adèle, l’artiste dévoilait il y a quelques jours un second extrait de son opus, « When we were young« .

Et c’est finalement le producteur américain Ryan Seacrest qui a créé la surprise la nuit dernière en dévoilant sur son compte Instagram la liste des titres de cet album tant attendu. Pour accompagner cette tracklist, une légende : « Faites en sorte de supprimer le numéro de votre ex avant d’écouter l’album d’Adele, car il va vous rendre nostalgique ». On tâchera de retenir le conseil…

Capture d’écran 2015-11-18 à 11.03.13

 

Camille Lapotre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s