Les conseils ciné de la rédaction pour la semaine du 18 novembre 2015

Dans des moments pareils, il vaut mieux se changer les idées pour continuer à vivre et ne pas stagner dans un environnement sombre qui ne fait qu’accroitre la peur. Même si c’est la tête basse, se rendre au cinéma peut vous permettre de vous échapper de ce monde pour quelques heures. C’est pourquoi Jollies a sélectionné pour vous quelques films qui vous permettront de ressortir le sourire aux lèvres.

@VirginRadio

Cette semaine, la franchise Hunger Games se termine avec la sortie du quatrième volet : Hunger Games – La Révolte : Partie 2. Katniss Everdeen mène la dite révolte, elle rallie les 13 districts pour qu’ensemble ils puissent se retourner contre le gouvernement totalitaire du Capitole et du Président Snow. Les films Hunger Games ont acquis la confiance et l’appréciation des spectateurs ces trois dernières années. Que ce soient les acteurs, les effets spéciaux, le scénario, tout jusqu’ici a été du meilleur apparat. La seule question que l’on peut se poser est : parviendront-ils à faire mieux que les précédents films ? Réponse dans les salles à partir de mercredi.

@TheTelegraph

Avis aux amateurs de littérature anglaise, Macbeth sort ce mercredi. Il reprend mot pour mot le chef d’oeuvre de Shakespeare. Pour rappel, Macbeth, un général des armées écossaises, sort victorieux d’une bataille contre les forces norvégiennes et irlandaises. Suite à cette bataille, Macbeth rencontre trois sorcières qui lui délivrent une prophétie selon laquelle il serait le futur roi d’Ecosse. Intrigué, il va alors mettre tout en œuvre pour que cette prophétie devienne réalité. On retrouve dans le rôle de Macbeth et de son épouse Michael Fassbender et Marion Cotillard, un duo prometteur. Macbeth est probablement l’une des œuvres les plus complexes écrite par William Shakespeare. Ainsi, ce film pourrait être l’occasion de mieux la comprendre.

@critique-film

Dans un registre bien plus déjanté, nous vous présentons Crazy Amy par le réalisateur de 40 ans toujours puceau et En cloque : mode d’emploi. Amy est une jeune femme dont les idéaux amoureux sont quasiment inexistants. Elle enchaîne les coups d’un soir et méprise le concept du mariage. Bien entendu, c’est une comédie romantique américaine : Amy rencontre un jeune médecin avec qui le courant passe mieux que les autres. Cette situation la désempare totalement. Des vannes à la pelle dans une ambiance très new-yorkaise, Crazy Amy n’est pas le genre de film avec lequel vous pourrez vous identifier. Cependant, il vous permettra certainement de passer un bon moment, entre amies par exemple.

@PopMovies

Enfin, pour terminer cette sélection, nous vous conseillons Les Suffragettes. Un film qui met en scène la lutte des femmes pour le droit de vote en Angleterre dans les années 1900. Des actrices anglo-saxonnes parmi les plus marquantes de notre époque sont présentes pour rendre compte de cette lutte : Carey Mulligan, Meryl Streep et Helena Bonham Carter. Un film qui semble émouvant et qui donne de l’espoir. Il permet de se rappeler que les droits dont on jouit aujourd’hui ont été obtenu après une dure lutte pour la liberté.

Bande-annonces : Hunger Games, Macbeth, Crazy Amy, Les Suffragettes

Pauline THURIER 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s