Festival Culture Bar-Bars : tout le monde est servi

Vous vous imaginez que les cafés et les bars ne sont fait que pour enchainer les bières ? Le Festival Culture Bar-Bars va vous prouver le contraire. Il aura lieu du 26 au 28 novembre dans toute la France. Le Festival Culture Bar-Bars a été créé en 1999 par la Fédération nationale des cafés cultures. La culture, la prévention et le dynamisme des territoire sont les mots d’ordre de cet événement.

@FestivalCultureBar-bars

Des concerts de tous genres auront lieu dans des cafés et des bars de 56 villes en France. Parmi celles-ci, autant de grandes villes telles que Lille, Paris, Toulouse et Montpellier, que de petites communes comme Chateaubriant, Nilvange ou encore Piriac-sur-Mer. Il y aura même des concerts à Mamoudzou, à Mayotte. Se produire dans des milieux ruraux permet au festival à la fois de défendre des petits lieux de diffusion parfois menacé à disparaître et de découvrir des groupes locaux qui ne manquent jamais de talent.

Comme nous le disions, le Festival Culture Bar-Bars ne se limite pas à un style particulier de musique. On pourra par exemple retrouver du reggae avec le guitariste de The Wailers (premier groupe de Bob Marley) Donald Kinsey à Arras, mais aussi de l’électro avec Agoria à Rennes ou encore du rock avec Téléférik à Poitiers. Hip-hop, slam, jazz et blues seront également à la carte. Cette programmation riche en couleurs met en lumière une création toujours très active en France et à l’étranger.

@tntheatre Le groupe Lady Bazaar sera en concert au Coup du Lapin à Nantes le 26 novembre

Le Festival Culture Bar-Bars est un festival responsable. Des dispositifs de prévention pour l’audition, l’alcool, la drogue et la sexualité seront mis en place. Il y aura des interventions de prévention spécifiques dans les plus grandes villes (Lille, Angers, Paris, Rennes, Nantes et Toulouse) avec des associations telles que Sida Info Service, Avenir Santé et Fêtons plus risquons moins… Les festivaliers auront donc à leur disposition des bouchons d’oreille et des préservatifs. Huit navettes de raccompagnements seront également en fonction à Nantes et à Toulouse jusque 4h du matin.

Le Festival Culture Bar-Bars gagne à être connu. Il est un exemple de responsabilité et de promotion de la créativité et de la diversité du territoire. Il propose plus de 750 événements dans 214 lieux organisateurs. Si vous voulez plus d’infos sur les événements, rendez vous sur http://festival.bar-bars.com.

Pauline THURIER

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s