Les conseils ciné de la rédaction pour la semaine du 4 novembre 2015

Quels sont les nouveaux films de la semaine ? Comme tous les mercredis, Jollies a sélectionné les films les plus prometteurs des sorties ciné !

@France3Nord

On commence avec un petit peu d’histoire : En mai fais ce qu’il te plaît sort aujourd’hui. Les habitants d’un village du nord de la France se voient contraints d’évacuer les lieux pour fuir les attaques des Allemands pendant la Seconde guerre mondiale. Une femme recueille un enfant allemand pendant cet exode. Le père de cet enfant est un opposant au régime nazi et il va se lancer à la recherche de son fils. En mai fais ce qu’il te plaît, mis en scène par Christian Carion, le réalisateur de Joyeux Noël et avec une musique composée par Ennio Morricone, semble être un film lourdement chargé en émotion.

Les émissions télévisées culinaires sont très nombreuses : Top Chef, Master Chef, Le Meilleur Pâtissier, etc. Mais un film qui parle de cuisine, de chef, de restaurant, de gastronomie, c’est plutôt rare. A Vif raconte l’histoire d’un chef étoilé qui, après avoir sombré dans l’alcool et la drogue, tente de faire son retour sur la scène culinaire pour décrocher sa troisième étoile au Guide Michelin. On ne saurait vous dire si le film en vaut la chandelle mais on peut vous assurer que le casting impressionne : Bradley Cooper, Sienna Miller, Omar Sy, Emma Thompson, Uma Thurman, Daniel Brülh… Régalez-vous !

@Allocine

Enfin, pour terminer sur notre sélection, nous vous conseillons le premier film de Kheiron, un humoriste que l’on avait aperçu dans la série Bref en 2012. Nous trois ou rien nous plonge dans la vie de Hibat et Fereshteh (les parents de Kheiron) qui ont commencé leur vie en Iran pour finalement partir vivre en France. Kheiron interprète le rôle de son père Hibat et c’est Leïla Bekhti qui interprète le rôle de sa mère, Fereshteh. Nous trois ou rien a tout l’air d’un film bouleversant, alliant savamment humour avec émotion.

Les bande-annonces c’est par ici : En mai fais ce qu’il te plait, A vif !, Nous trois ou rien  

Jollies Magazine vous retrouve la semaine prochaine pour les conseils sur les sorties cinéma !

Pauline THURIER

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s