Harry Potter : la suite, enfin !

La saga Harry Potter fait son grand retour… au théâtre ! C’est dans une pièce intitulée Harry Potter and the Cursed Child, qui se jouera à Londres durant l’été 2016, que le sorcier à la cicatrice reviendra.

J.K. Rowling faisait patienter ses fans depuis 2007. Tous étaient aux aguets pour savoir comment se déroulerait l’avenir du petit sorcier qui les avait fait rêver durant dix ans. Beaucoup s’étaient consolés avec les films mais étaient restés sur leur faim depuis 2011, lorsque le dernier opus de la saga Harry Potter était sorti… Jusqu’en juin 2015, quand la célèbre romancière a fait une annonce Twitter qui n’est pas passée inaperçue !

« Je suis très heureuse d’annoncer aujourd’hui qu’une nouvelle pièce de théâtre intitulée Harry Potter and the #CursedChild (littéralement Harry Potter et l’Enfant Maudit, ndlr) débutera à Londres l’an prochain. »

L’annonce avait fait l’effet d’un boulet de canon dans le cercle des fans, les Potterheads, qui s’étaient aussitôt imaginés une préquelle avec les aventures des Maraudeurs, James Potter, Sirius Black, Remus Lupin, Peter Pettigrow et peut-être même… Severus Rogue ! J.K. Rowling a pris son temps pour démentir les rumeurs. Elle a finalement dévoilé jeudi 22 octobre que la pièce se déroulerait dix-neuf ans après les aventures de Harry à Poudlard.

Harry Potter and the Cursed Child :

Cela a toujours été difficile d’être Harry Potter… et ce n’est pas moins difficile de l’être aujourd’hui qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, un époux et un père de trois enfants désormais en âge d’être à l’école.

Alors qu’il se bat pour refouler un passé qui refuse de rester à sa place, il découvre que son plus jeune fils, Albus, lutte contre cet héritage trop encombrant et pesant. Entre passé et présent, le père et son fils apprennent une vérité infernale: parfois les ténèbres surgissent d’endroits inattendus…

S’il s’agit du même univers et des mêmes protagonistes, la suite de Harry Potter n’aura sans doute pas la même saveur… Beaucoup (trop?) de personnages sont morts (personne ne se remettra jamais de la mort de Fred Weasley, personne) et de nombreuses années ont passé. En outre, une grande partie des fans ne pourront pas avoir accès à la pièce puisqu’elle ne se déroulera qu’en Angleterre. Les Potterheads se sont déchaînés pour que la pièce soit reprise dans leurs propres pays ou tout au moins filmée et sous-titrée, mais aucune confirmation sur le sujet n’a été faite par les créateurs…

Harry Potter and the Cursed Child, écrit par par Jack Thorne, John Thiffany et J.K. Rowling, sera joué au Palace Theatre de Londres, à partir du mois de juin 2016. La pièce réunira une distribution de plus de trente personnes et sera présentée en deux parties. Les spectateurs pourront voir la première et la deuxième soit la même journée, l’après-midi et le soir, soit lors de deux soirées consécutives. Les premiers billets ont été mis en vente mercredi 28 octobre à 11h GMT (donc 12h en France)… mais ont directement été pris d’assaut ! D’autres billets seront disponibles à partir du vendredi 30 octobre. Si vous comptez passer vos vacances d’été à Londres, ne loupez pas l’occasion de retrouver Harry en père perdu et débordé !

Cassie Godin

Une réflexion sur “Harry Potter : la suite, enfin !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s