Zachary Miko est le premier mannequin masculin plus size américain

Devenir mannequin grâce à son dad bod, littéralement « corps de papa », Zachary Miko ne pouvait qu’en rêver. Depuis début octobre, ce rêve est devenu réalité puisqu’il est officiellement devenu le premier mannequin masculin plus size aux États-Unis.

Source : Cosmopolitain
Source : Cosmopolitan.fr

À 26 ans, le jeune homme pose pour la nouvelle collection de la marque américaine de prêt-à-porter Target. Avec son mètre quatre-vingt-dix-huit pour 110 kilos, il est loin du physique masculin trop longtemps idéalisé dans la presse. Zachary incarne une nouvelle tendance : le dad bod. C’est une petite révolution dans le monde de la mode, qui se veut plus réaliste et cherche à représenter tout le monde, sans critère de poids ou de beauté particulier. Selon l’étudiante américaine MacKenzie Pearson, la première a avoir parlé de cette mode, la gente féminine serait désormais attirée par les hommes avec des petits bourrelets : le dad bod serait le mélange parfait entre « un corps entretenu et un petit ventre dû à la bière ». 

Aperçu dans Le Loup de Wall Street, le jeune homme avait été critiqué pour son poids, mais en fait une force : « Je m’en fiche si je n’ai pas de beaux abdos et que je ne ressemble pas à un modèle d’Abercrombie et Fitch, je n’ai jamais aspiré à ça ! » a-t-il confié au site internet Mic. L’acteur et mannequin a plus d’une corde à son arc.

Alors que la mode féminine commence à s’ouvrir aux grandes tailles, c’est un combat loin d’être gagné chez ces messieurs. Trouver de beaux vêtements quand on est un homme qui porte du XXL ou plus, c’est un combat de tous les jours. Selon Mic, il y aurait six mille enseignes grandes tailles réservées aux femmes aux Etats-Unis contre moins de mille pour les hommes.

On ne peut que saluer cette petite révolution dans la mode masculine et espérer que d’autres mannequins grandes tailles emboiteront rapidement le pas à Zachary Miko.

Camille BRONCHART

Publicités

2 réflexions sur “Zachary Miko est le premier mannequin masculin plus size américain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s