La nouvelle égérie de L’Oréal Paris : la blogueuse mode Kristina Bazan

Habituée à collaborer avec des célébrités, des mannequins, des actrices, la société L’Oréal change cette fois-ci la donne. Sa nouvelle ambassadrice : la blogueuse Kristina Bazan. C’est ce qu’a annoncé l’Oréal Paris ce 6 octobre. Retour sur les raisons de ce choix.

Âgée de 21 ans, d’origine suisse et vivant aux Etats-Unis, Kristina Bazan est l’auteure du blog Kayture dédié à la mode, à la beauté, au lifestyle et aux voyages. Toutefois, ne pensez pas qu’elle soit une simple inconnue ! Non, non, Kristina Bazan sillonne, depuis quelques temps, les fashions weeks et autres événements mode aux quatre coins du monde. En accord avec les valeurs de la marque, la blogueuse « crée sa propre beauté et possède cette incroyable capacité à inspirer les femmes à travers le monde. Voilà le message que L’Oréal Paris a toujours souhaité présenter », selon Cyril Chapuy, le président de l’Oréal Paris.

L’auteure de Kayture veut délivrer « un message positif à propos de la marque ». Elle déclare dans le communiqué de presse de la société de cosmétique :

« Je suis vraiment honorée de devenir la première e-porte-parole (v.o e-spoke) et rejoindre l’incroyable famille L’Oréal Paris. Cela me permettra de valoriser les femmes et les hommes, de les inciter à toujours croire et à se battre pour leurs rêves, quoi qu’il arrive. Nous pouvons tous devenir une meilleure version de nous-même, si nous allons toujours plus loin et si nous nous rappelons toujours que rien n’est impossible. » 

«  Un pont entre la publicité classique et la consommatrice.» Y. Joffredo

Depuis ses débuts de blogueuse en 2011, Kristina Bazan a fait du chemin. En effet, aujourd’hui, Kayture, est suivi par 2 millions de personnes sur Instagram. Ainsi, faire de Kristina Bazan la nouvelle égérie de L’Oréal entre pleinement dans le processus de communication mis en place par la société vers le numérique. Yann Joffredo affirme : « Pour nous, c’est un pas important dans notre stratégie de communication […] C’est une nouvelle ère ». Cette collaboration est «  un pont entre la publicité classique et la consommatrice». Il s’agit donc d’un nouveau moyen de toucher au plus près les consommatrices.

Mais alors qu’implique cette collaboration pour Kristina Bazan ? Elle va devoir créer des contenus exclusifs, participer aux campagnes et aux événements de la marque. Choisir Kristina Bazan permet donc à l’Oréal de s’ouvrir vers les nouveaux médias et prouver que la marque ne se cantonne pas uniquement aux grandes stars. En effet, n’oublions pas que la blogueuse se retrouve aux côtés de Eva Longoria ou encore Blake Lively. C’est donc avec une certaine pression sur les épaules que Kristina Bazan endosse ce nouveau rôle, afin de prouver qu’elle « le vaut bien ».

Laurine LASSALLE

Crédit à la une : Flickr

Une réflexion sur “La nouvelle égérie de L’Oréal Paris : la blogueuse mode Kristina Bazan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s