Michelle Obama lance le hashtag  #62MillionGirls pour favoriser l’éducation des filles

Michelle Obama, la première dame des Etats-Unis, a lancé sur Twitter une nouvelle campagne pour sensibiliser à l’éducation des filles. Aujourd’hui, elles seraient plus de 62 millions à ne pas être scolarisées dans le monde.

Avec son hashtag #62MillionGirls, Michelle Obama veut inciter les utilisateurs de la twittosphère à partager ce que l’école leur a apporté. Sur une vidéo postée sur son compte, elle explique qu’avec l’école, elle a appris à « parler pour elle-même » mais que, « sans accès à l’éducation 62 millions de filles dans le monde n’auront pas cette chance ».

« Join the campaign […] and tell the world what you learned in school » 

Le but de cette action est d’informer sur les difficultés que rencontrent certaines filles pour avoir accès à l’éducation. Les obstacles peuvent être liés aux croyances, à la tradition, à la sûreté des moyens de transport pour se rendre à l’école ou encore au coût de la scolarité dans certains pays. Or, ce que la « FLOTUS » (Ndlr : First Lady of the United States) veut avant tout, c’est diminuer le nombre de jeunes filles privées de cette éducation.

Pour participer, rien de plus simple, il suffit de poster un selfie avec le hashtag #62MillionGirls suivi de l’expression « In school I learned » (« à l’école j’ai appris »). Beaucoup de célébrités se sont déjà mobilisées, notamment l’actrice Kerry Washington, Leonardo Di Caprio, le chanteur Usher ou encore Charlize Theron.

Le 27 septembre dernier, Michelle Obama avait rejoint Beyoncé sur scène lors du Global Citizen Festival à New York pour expliquer le concept de #62MillionGirls et encourager le plus de monde possible à participer.

Camille BRONCHART

Crédit image à la une : @Flickr
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s