Les conseils ciné de la rédaction pour la semaine du 30 septembre 2015

Cette semaine, les Jollies vous ont prélevé un échantillon des sorties cinéma. Plutôt action ou plutôt histoires de famille, il faudra choisir son camp ! N’hésitez pas à nous dire si nos conseils cinéma ont été bénéfiques ou au contraire s’ils vous ont déçus…

« I feel the need… the need for speed ! » Si vous ne connaissez pas cette réplique culte tiré du blockbuster des années 1980 Top Gun, l’industrie du cinéma vous offre une séance de rattrapage. Mercredi 30 septembre, Top Gun ressort dans les salles obscures. Le film de 1986 s’est refait une jeunesse en passant en 3D. Maverick (Tom Cruise), un jeune pilote talentueux de l’aéronavale américaine est séduit par une institutrice. Le scénario ayant déjà fait ses preuves (plus de 350 millions de dollars de recette à sa sortie), on peut se demander si tout cela n’est pas un moyen facile pour Paramount de se renflouer les poches.

Des grosses voitures, des tirs de mitraillettes à tout-va, un car-jacking, la bande-annonce du film Enragés promet un thriller en bonne et due forme. Deux hommes attaquent un centre commercial et prennent en otage une femme, Virginie Ledoyen. Lorsqu’ils prennent la fuit, ils contraignent un homme, Lambert Wilson, à les conduire dans un endroit sûr alors que celui-ci était sur le point d’emmener sa fille aux urgences. Enragés est une adaptation de Rabid dogs réalisé par Mario Bava en 1974. Si vous êtes à la recherche de frissons intenses, ce film est certainement pour vous.

Baya Kasmi (scénariste française de renom) sort aujourd’hui son premier long-métrage, Je suis à vous tout de suite. Un film choral mettant en scène la famille Belkacem, une famille de gentils. Hanna est une DRH trop gentille pour renvoyer des employés, son père Omar (Ramzy) est un épicier trop gentil pour faire payer ses clients et sa mère Simone incarnée par Agnès Jaoui ne fait pas payer les patients à qui elle fait suivre une thérapie. Le frère de Hanna, Hakim, lui ne supporte plus la France, il souhaite aller vivre en Algérie pour retrouver l’endroit où ses parents sont nés. Je suis à vous tout de suite est une comédie qui semble drôle et divertissante tout en touchant à certains sujets d’actualité.

Quelle surprise cette semaine que de voir Manu Payet, cheveux crépus et barbe grisonnante, à l’affiche d’une comédie dramatique. Un début prometteur, réalisé par Emma Lucchini, met en scène Martin (Manu Payet), un trentenaire désabusé qui revient auprès de son père, Fabrice Lucchini, et de son frère de 16 ans. Alors que ce dernier découvre l’amour, Martin tente de le décourager. Un début prometteur est un film familial avec son lot de désaccords, de querelles et de joies.

Les bande-annonces c’est par ici : Top Gun, Enragés, Je suis à vous tout de suite, Un début prometteur

Pauline THURIER

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s