The Big Short : Un trailer exaltant

Hier, mardi 22 septembre, la bande-annonce du film The Big Short a été révélée. The Big Short, c’est quoi ? C’est un casting qui dépasse toutes nos espérances, une adaptation du livre homonyme de Michael Lewis tiré d’une histoire vraie, tout cela réalisé par un Adam McKay au top de sa forme.

Adam McKay est un réalisateur au talent trop méconnu en France. Bon nombre de films qu’il a réalisé mettent en scène Will Ferrell, tels que Anchorman (VF : Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy) ou encore Very Bad Cops, des comédies très américaines qui ne conquièrent pas toujours le cœur des Français.

155473
Copyright 2015 Paramount Pictures. All Rights reserved. 

Pas moins de quatre monuments du cinéma américain moderne se disputent l’affiche de The Big Short. Christian Bale, Brad Pitt, Ryan Gosling et Steve Carell sont dans la peau des hommes responsables de la chute de la bourse de Wall Street qui a mené à la crise financière de 2008. Nous célébrons le retour du duo de choc brillant de Ryan Gosling et Steve Carell qui avaient déjà fait la paire dans Crazy Stupid Love. D’autre part, on semble retrouver le Brad Pitt du bon temps, celui des années 1990 quand il nous éblouissait avec L’armée des 12 singes ou encore Fight Club. Enfin, une confusion ébranlante demeure dans ce trailer : Christian Bale n’est pas lui-même… Il rappelle un autre acteur américain : Matthew McConaughey. La ressemblance entre ces deux acteurs n’a jamais été aussi frappante. Cette ressemblance est, certes physique, mais elle se trouve également dans le jeu et dans le discours des deux comédiens. Ce casting de première classe nous fait trépigner d’impatience. Malheureusement, il n’y a pas encore de date officielle de sortie pour ce film, seulement une vague indication dans la bande-annonce que celui-ci sortira dans la période de Noël.

Cette comédie dramatique rappelle l’ambiance et l’environnement du Loup de Wall Street sorti en 2013 à la période de Noël également. En effet, les mêmes thèmes seront abordés dans The Big Short : argent, pouvoir et décadence. Espérons que ce film ne sera pas seulement une redite de celui de Martin Scorcese mais qu’il parviendra à prouver sa propre identité et à se faire une place dans le paysage du cinéma hollywoodien. C’est avec fièvre que nous attendons de nouvelles informations sur ce film. Nous vous en ferons immédiatement part.

Voici le fameux trailer :

Crédit image à la une : Copyright 2015 Paramount Pictures. All Rights Reserved.

Pauline THURIER

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s