La cérémonie des Primetime Emmy Awards : le débriefing

Dimanche 20 septembre se déroulait à Los Angeles la cérémonie des Primetime Emmy Awards 2015. Petit rappel, les Emmy Awards sont les récompenses attribuées aux meilleures séries télévisées américaines qui passent en primetime donc en début de soirée. Les Emmys sont décernés par l’Academy of Television Arts and Sciences.

Hier soir, la chaîne câblée HBO a raflé tous les prix grâce à trois de ses séries qui ont fait un carton. En première place, l’incontournable Game of Thrones a remporté 12 récompenses dont celle de « Meilleure série dramatique » et celle de « Meilleur second rôle » pour Tyrion Lannister interprété par Peter Dinklage. Sur la deuxième place du podium, nous avons Olive Kitteridge, une mini-série dont l’équipe est repartie avec pas moins de neuf récompenses comprenant notamment celles des meilleurs acteurs et actrices pour les mini-séries et celle de « Meilleure mini-série ». Veep se place en troisième position sur le banc des vainqueurs avec cinq Emmys. Le prix de « Meilleure actrice pour série comique » est passé sous le nez d’Amy Poehler pour la saison finale de Parks and Recreation pour revenir à Julia Louis-Dreyfus de Veep, également sacrée « Meilleure série comique ».

Deux discours ont ému l’audience hier soir à Los Angeles : celui de Jeffrey Tambor lorsqu’il a remporté le prix du « Meilleur acteur pour une série comique » pour Transparent et celui de Viola Davis (How To Get Away With Murder ) pour « Meilleure actrice pour une série dramatique ». Jeffrey Tambor a tenu à remercier la communauté transgenre pour leur patience et leur courage alors que celui-ci incarne un père de famille devenu femme dans Transparent. Et parce qu’une cérémonie américaine sans discours engagé n’en est pas vraiment une, Viola Davis a souligné que l’inégalité raciale existait toujours au sein de la communauté artistique télévisuelle et que si elle était la première femme noire à gagner ce prix c’est parce qu’elle avait été la première à qui on avait donné l’opportunité de jouer un tel rôle.

Nous regrettons l’absence de récompenses majeures pour The Big Bang Theory, Parks and Recreation ou encore Better Call Saul mais cette cérémonie fut à la hauteur de nos attentes : de belles tenues, des blagues à se tordre de rire et des discours émouvants. Il est temps maintenant de ranger ses mouchoirs et d’allumer sa télévision afin d’être prête pour l’année prochaine !

Pauline THURIER

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s